Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2021 5 19 /03 /mars /2021 07:12

Alors que le domestique kosovar installe son "ambassade"  (le Kosovo n'est reconnu que par l'occident) à Jérusalem, la Russie réaffirme sa position.  "Nous voudrions réaffirmer la position de principe de la Russie sur Jérusalem; elle reste inchangée: la ville devrait devenir la capitale de deux États indépendants, la Palestine et Israël, ouverte aux adeptes des trois religions monothéiste".

Dès  1995  le Congrès américain a voté une loi stipulant que "Jérusalem devrait être reconnue capitale de l’État d’Israël" et que l'ambassade des États-Unis devrait être transférée à Jérusalem. Trump l'a fait en 2017.

Cela va à l'encontre de  la résolution 1244 du Conseil de sécurité de l’Onu,  prouvant une fois de plus la prétention des USA à gouverner le monde.

  Cette situation rend d'autant plus abracadabrante  la stratégie de l'autorité palestinienne qui a longtemps  "négocié" avec "l'arbitre" américain  pour faire fléchir Israël. Abbas a officiellement rompu (sur la forme seulement, la police palestinienne collaborant toujours avec les Israéliens à Gaza).  C'est cette politique qui isole les Palestiniens et non la réalité  du terrain. Vive Barghouti !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens