Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2020 5 07 /08 /août /2020 06:45

Lors d'une intervention  électorale dans une usine de fabrication de machines à laver Whirlpool à Clyde, dans l'Ohio, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait réimposer des droits de douane de 10% sur l'aluminium canadien à partir du 16 août, estimant que le Canada «profitait» des États-Unis.

Cette déclaration  se situe un mois après l'entrée en vigueur d'un nouvel accord commercial entre les États-Unis, le Canada et le Mexique   qui supprime les droits de douane.

  Comment concilier les deux ?  Ce procédé  pitoyable peut se concevoir d'un opposant  qui n'a aucune responsabilité. De la part du président en exercice  qui pour gagner les élections  contredit ce qu'il a décidé un mois avant , c'est proprement inconcevable.  Prendre les  salariés Américains pour des veaux devrait avoir des limites.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens