Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2020 4 06 /08 /août /2020 08:37

Un tract courageusement anonyme  diffusé à Palavas  propose de chasser de nos plages la racaille  coupable  de crimes et délits divers. Et de charger la police municipale de ce  travail qu'elle n'a pas le droit d'accomplir.

  Le problème , c'est que lorsqu’ils sont sur la plage ou dans la rue , il est bien difficile de distinguer les délinquants   des autres , ce n'est pas écrit sur leur figure.  Ce tract  prend donc  le risque d'assimiler la dangerosité à la couleur de peau, au vocabulaire employé et à la tenue vestimentaire. La racaille c'est ce qui n'est pas blanc, en gros.

  C'est donc un appel à chasser une partie des Français (ce qu'ils sont dans une énorme majorité) d'une plage française. C'est donc un appel à la guerre civile qui n'ose pas dire son nom et qui suinte  de  peur  des pauvres.

 N'en tirez pas la conclusion que Palavas est gagnée au racisme, comme certains résultats électoraux pourraient le laisser croire. Palavas est une terre d'accueil. Votre serviteur, depuis 60 ans en fait partie  et peut vous assurer que l'immense majorité est étrangère  à ces manigances.

 HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens