Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2020 5 07 /08 /août /2020 06:59

Le terrible  drame libanais a donné lieu à une scène   instructive  lors de la visite caritative de Macron.

Il  a été interpellé par un secouriste   «Monsieur Macron, c’est ton fils, le Liban», a affirmé  le secouriste à plusieurs reprises.

Nous y voyons un  résumé  de la situation.:

    La responsabilité de la France (nous ne parlons pas ici de l'explosion mais de l'état du Liban avant cette explosion) est parfaitement  assimilée par la population, sinon comprise.

   Mais il semble que ce malheureux secouriste et probablement beaucoup d'autres libanais attendent un secours sans contre partie c'est à dire le contraire de ce que fait la France  coloniale ou néo coloniale depuis des siècles. Un effort caritatif est évidemment prévisible, une solution à long terme, le blog n'y croit pas une minute de la part du libéralisme.

 C'est tout le drame du Liban  et de l'Afrique francophone. Notre devoir est de faire en sorte que cela change.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens