Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2023 5 17 /02 /février /2023 07:38

Le moindre nombre de manifestants dans 223 manifestations  masque une réalité beaucoup plus importante:  de nouvelles forces entrent dans le combat, les autres ne renonçant en aucune manière. Et le soutien  populaire est toujours là.

Il y aura bien d'autres journées d'action, et scruter un éventuel essoufflement serait pour Macron une erreur.  C'est le mouvement qui est sûr de sa force et Macron qui a peur.

 Deux dangers seuls sont à éviter : la division syndicale , certains se satisfaisant d'un os à ronger, et la tentation  de certains à gauche d'en profiter pour tenter d' établir une hégémonie. Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.  FI et le PS  pourraient avoir cette tentation , l'un contre l'autre.

 L'antidote c'est d'en rester  au   fondamental : la lutte contre une réforme calamiteuse  ne doit se terminer que par la victoire. Un recul sur des broutilles serait une capitulation. Si compromis il doit y avoir c'est  avec des avancées décisives.. C'est ce pour quoi lutte  le PCF

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens