Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2022 2 29 /11 /novembre /2022 06:59

Dès la fin du G20 en Indonésie, les forces russes ont réalisé les premières frappes sur les infrastructures gazières  de l'Ukraine, avertissement  pour   ses partenaires européens. Les dégâts minimes sont intentionnels et  ont toutes les chances de croître. Si les attaques contre l'infrastructure gazière se poursuivent, l'Ukraine se retrouvera sans sa deuxième ressource énergétique la plus importante. Moscou surtout  avertit l'Occident politique de s'asseoir à la table de négociations sérieuses, sinon l'Europe perdra sa chance de faire passer le gaz russe par l'Ukraine.

A terme, la Russie trouvera sans peine de nouveaux acheteurs mais l'Europe aura beaucoup plus de difficulté  à trouver d'autres fournisseurs au même prix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens