Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2022 2 11 /10 /octobre /2022 06:31

Comme c'était  hélas prévisible,  le 10 octobre des explosions ont tonné à Kiev et dans d'autres grandes villes, des sons d'alerte aérienne ont été entendus dans toute l'Ukraine. Des colonnes de fumée s'élèvent sur plusieurs villes ukrainiennes. L'escalade a suivi l'explosion sur le pont de Crimée. L'ambassade des États-Unis a exhorté les Américains à quitter l'Ukraine.

La veille Poutine avait confirmé qu'il s'agissait d'un attentat terroriste. Les services spéciaux de l'Ukraine seraient  derrière l'attaque. Les services spéciaux de l'OTAN auraient également été impliqués. Un camion a été rempli d'explosifs sur le territoire de la Bulgarie, c'st une certitude.

L'Ukraine aurait  également tenté de saper le gazoduc Turkish Stream,  mené des attaques de sabotage à la centrale nucléaire de Koursk, ainsi que dans d'autres installations de l'infrastructure énergétique et gazière stratégique russe.

Les 9 et 10 octobre, l'Ukraine a poursuivi son offensive sur tous les fronts   Mais cette fois les attaques auraient été repoussées avec de lourdes pertes probablement des deux côtés. Un  nombre  croissant de mercenaires étrangers sont déployés dans les unités avancées de l'armée ukrainienne.

 Le pont de Crimée devient un symbole du conflit qui entre dans une nouvelle étape.Le président biélorusse Loukachenko a déclaré que la Russie et la Biélorussie avaient convenu de déployer un groupe régional conjoint de troupes. La déclaration a été faite au milieu d'une activité militaire fortement accrue des forces armées ukrainiennes le long de la frontière avec la Biélorussie. S'il y a escalade la Chine ne tardera sans doute pas à se manifester.  Elle vient d'annoncer que l'accord sur les sous marins nucléaires était rompu par les deux sous marins nucléaires américains vendus à l' Australie, une façon de dire qu'elle va en construire de nouveaux.Fermer les yeux devient suicidaire : si la Russie est attaquée elle ripostera. Et tout le monde y perdra  même les USA.

 Les accusations unilatérales  de l'occident (dans une guerre civile les atrocités sont des deux côtés et les nazis d'Azov existent) sont une réponse qui ne peut convaincre que les  convaincus mais  elles n'auront aucun effet sur la réalité.

.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens