Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2021 4 02 /12 /décembre /2021 09:24

Le blog le prévoyait comme la future étape  imposée aux soignants par manque de moyens : abandonner les malades  qui coûtent cher et  "accaparent les lits". Le Docteur Prudhomme dans l'Huma dénonce  les technocrates qui viennent d'inventer un mot : "bloqueurs de lits": il s'agit de patients aux séquelles lourdes qui s'obstinent à rester en vie. Ils sont la cause d'un déficit insupportable.

Comme ils le disent en anglais, c'est moins grave semble-t-il.

   Les archéologues, dès le paléolithique, décèlent une particularité de l'espèce humaine. Des estropiés incapables de chasser vivaient longtemps à l'échelle de l'époque. Les autres les prenaient en charge. C'est une particularité UNIQUE de l'espèce humaine, qui fait sa singularité , avec la production d'outils.

  Nos adorateurs modernes du dieu dollar franchissent donc un pas vers l'abjection dure. Attali avait commencé à l'envisager.. Désormais  coûter trop cher trop longtemps  à la société vous condamnerait à mort. Et les médecins feraient le choix, protégeant les vrais auteurs du crime. Lorsqu'un système tourne le dos à une des constantes de l'espèce humaine, il n'en a plus pour très longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens