Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2021 5 03 /12 /décembre /2021 07:29

 Selon South Front plus de 10 000 personnes ont jusqu'à présent accepté l'amnistie dans le gouvernorat de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, Les autorités syriennes ont lancé le processus à la mi-novembre avec le soutien de chefs tribaux locaux,    mais sans les Kurdes.Récemment, un nouveau centre de réconciliation a été ouvert dans la ville d'al-Mayadin annoncé  à  al-Bukamal,  soit le long de l'Euphrate qui sépare Syrie d'Assad et Kurdistan syrien. Le processus de réconciliation offre un pardon total à tous les civils et militaires recherchés par les autorités syriennes pour s'être soustraits au service militaire ou avoir déserté les rangs de l'armée arabe syrienne. Si le processus réussit le Kurdistan  syrien sera encerclé presque totalement sauf côté irakien.

Le 2 décembre, la coalition dirigée par les États-Unis a mené un exercice de tirs réels sur les champs pétrolifères d'al-Omar dans la campagne orientale de Deir Ezzor,  ce qui semble signifier  que les USA  craignent  le processus.

Tout ceci reste à confirmer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens