Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2021 3 01 /12 /décembre /2021 10:39

 Le plan Biden qui insuffle des milliers de milliards dans l'économie contient des aspects positifs. Mais fondamentalement il est aussi un moyen pour que rien ne change. Le président du Sénat républicain vend la mèche en mettant le doigt là où ça fait mal, probablement pour de mauvaises raisons mais c'est le résultat qui compte.

 La rente financière ne cesse d'enrichir les riches . Et le plan Biden y contribue. La disposition  " Salt"  offre 275 milliards de cadeaux fiscaux aux multinationales et aux riches contribuables. Pour le détail voyez l'Huma.  Et donc l'essentiel de l'effort fiscal tombera sur les couches moyennes et les pauvres par le biais des impôts indirects. L'appauvrissement reste donc à l'ordre du jour malgré les discours. Les députés démocrates classés imprudemment à gauche pour les 3/4 , doivent récompenser leurs donateurs , qui ont payé leurs campagnes électorales . Comme feraient les Républicains, mais ce n'est pas une excuse.  De quoi donner la nausée à nombre d'électeurs  et les détourner de la politique.

  Heureusement Sanders  et les siens sont là pour contrebalancer. Espérons que Salt ira à la poubelle. En tout cas la justice fiscale devient enfin un enjeu majeur aux États-Unis, après 40 ans d'absence pour hégémonie. Les hypocrites vont vers des temps difficiles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens