Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2020 4 26 /03 /mars /2020 08:22

Pour une fois j'évoquerai un souvenir personnel qui m'a profondément marqué. Secrétaire régional du SNES je me rendais souvent à Paris. J'empruntais à l'époque (le TGV n'existait pas)  un train couchettes très commode qui me déposait à Paris au petit matin. Un soir j'ai manqué le train et découvert qu'un autre train  partait tout de suite après pour la même direction.  Avec une naïveté qui s'est révélée bénéfique (je suis arrivé  à temps à Paris) je l'ai emprunté.

   Discutant avec les autres voyageurs j'ai découvert un train sans couchettes bien entendu, aux fauteuil en piètre  état et dépourvu de premières, sans contrôleur (ils avaient trop peur), dans lequel  personne à part moi n'avait  acheté de billet, et dont la seule fonction était d'assurer la tranquillité des voyageurs des couchettes du train précédent.   Et j'utilisais depuis des années le système sans l'avoir jamais soupçonné.

    Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens