Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2018 2 28 /08 /août /2018 18:17

  Le gouvernement Tsipras, à un  Parlement européen qui commence à douter (et prépare les élections dans un contexte défavorable pour le libéralisme), a réussi à obtenir à l'unanimité la décision de rendre aux finances publiques grecques la totalité des 6,4 milliards d'euros qui sont le résultat des profits des banques centrales nationales et de la banque centrale européenne.

   Pour la première fois les intérêts excessifs demandés par les banques privées  à un pays  aux abois  sont remboursés.Ce n'est pas un cadeau puisqu'il s'agit d'argent légalement volé au peuple grec. Rappelons que ces banques avaient emprunté l'argent à la Banque Centrale européenne à des taux ridiculement bas.Nouveau succès pour la Grèce

 Après la diminution de la dette c'est un deuxième  succès pour les Grecs et nous ferions bien d'en prendre conscience. Cherchez combien de fois une telle chose s'est produite.

   Henri ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens