Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2018 3 18 /07 /juillet /2018 17:35

 La Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale a décidé de s'emparer de la vente d'armes à l'étranger. Sa présidente, la députée de Paris Marielle de Sarnez, a reçu, avec ses collègues, Luc Mampaey, directeur du groupe de recherche et d'information sur la paix et la sécurité (GRIP), ce mercredi 18 juillet: Le Parlement envisage de contrôler la vente d'armes françaises à l'étranger.

 Résumons la situation. Macron s'agite aux quatre coins du monde (y -a-t-il un ministre des affaires étrangères ?)  et vend des armes à l'occasion. 

   Son parlement va donc le contrôler et mettre fin à tous les errements , notamment au Yemen. Nous pourrions ajouter la Syrie et les islamistes  même si Madame le Sarnez ne le fait pas. Mais quand la commission l'informera on verra ce qu'on verra.. Cela changera du passé où les députés étaient interdits de vote lorsque la France est intervenue militairement !

   Nous tiendrons nos lecteurs informés de  la  souris qui sortira de cette montagne .  En tout cas si c'était vérifié nous serions contents et les députés d'opposition de gauche auraient beaucoup à dire.

 

   

e
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens