Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 07:41

Ceux qui faisaient la fine bouche sur le 50-50 devraient réfléchir  à ce qui se passe.

 Nous avions premièrement raison de réfuter le terme de "nationalisation". La préemption est un outil de négociation mais Macron ne souhaite pas nationaliser. d'ailleurs ses amis européens le refuseraient. Donc dés le lundi il négocie.

   Ensuite les Italiens n'acceptent pas le 50-50 et exigent toujours 51-49. Si des licenciements boursiers ou des charcutages s'avéraient rentables, ils ne veulent pas avoir les mains liées.

   Conclusion : ceux (nombreux au PCF) qui rejettent les lignes chinoise et cubaine du 50-50  (qui sont la loi dans ces pays) pour cause de trahison du socialisme , feraient bien de réviser leur jugement.  A 50-50 le capital n'est plus le maître, c'est lui qui le dit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens