Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2017 7 20 /08 /août /2017 07:45

Aux frontières du Liban et de la Syrie , sur une centaine de km2 s'étendait depuis des années  une base arrière  (comment l'appeler autrement ) de Daech , dont sans doute le Liban ignorait l'existence, ses services secrets étant défaillants.

  le Hezbollah libanais , lui, rien n'étant simple, combat aux côtés des Syriens. Le Liban officiel vient de lancer une offensive sur son territoire contre Daech, s'emparant de quantité d'armes d'origine américaine dont on se demande ce qu'elles faisaient aux mains de Daech et surtout qui les avait fournies.

   C'est donc la fin d'une hypocrisie et  une bonne nouvelle. La défaite inéluctable de Daech en Syrie rebat toutes les cartes et les voisins s'y préparent , y compris la Jordanie qui abrite elle aussi nombre de bases arrière et bien des réfugiés aussi.. Une paix précaire se dessine , mais les occidentaux n'y sont pour rien. Pour la France c'est une faute politique grave d'avoir choisi le dépècement d'un pays millénaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens