Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2023 1 14 /08 /août /2023 09:28

Des africains meurent de soif aux frontières sahariennes. Des trafiquants de chair humaine et des garde-frontières impitoyables sont tenus pour responsables , et parfois nos journaux poussent jusqu'à incriminer le président tunisien ou les autorités libyennes.

C'est avoir la mémoire courte. C'est l'intervention d'Obama et Sarkozy qui a dynamité l'état libyen et mis le feu au Sahel, accélérant l'immigration. Ce sont les impératifs du FMI qui obligent le président tunisien à jouer au garde chiourme.

Le blog appelle cela les monstres mous.  Ils font ce qu'ils ont à faire sans se poser de questions. Ils sont donc des monstres.   C'est toute la question du devoir de désobéissance plus facile à brandir à Paris que sur le terrain.

Mais la principale responsabilité n'est pas celle des marionnettes.  Les trafiquants sont bien sûr à mettre à part, il faut les éradiquer.   Mais si la responsabilité de l'occident est oubliée, qui en Italie, en Grèce et dans les présides espagnols construit des murs de la honte, il faut s'attendre au pire de temps à autre.

Ne nous habituons pas à l'horreur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens