Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2024 7 07 /04 /avril /2024 08:20

C'est ce que Yan Brossat  a martelé à Sète. Reste à en convaincre  ceux qui n'assistaient pas à la réunion très fournie. 

Il y a plusieurs façon de nous la voler

 La première employée avec succès par la droite, consiste  à faire mine de présenter le Rassemblement National comme l'ennemi principal, pour s'assurer  des seconds tours confortables.  Cela est inutile aux Européennes.

La deuxième, beaucoup plus subtile consiste à faire la même chose au sein de la gauche. Cela prend la forme du vote dit utile. L'absence d'espoir fait que l'électorat de gauche choisit "le moins mal placé"  ou s'abstient par dégoût de la politique.

Chaque fois que le PCF mettra en premier le combat contre l'extrême droite il croira continuer son combat éternel contre  toute forme de fascisme. Il incitera en réalité  à ne pas voter pour lui dans les conditions de 2024, puisque des sondages intelligents le placent derrière. C'est ce qu'attend de nous Macron. S'il en était autrement nous aurions la parole à la télé dans de bien meilleures  conditions.

Dire POURQUOI nous nous battons, non  CONTRE QUI,   telle doit être notre boussole.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens