Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2024 5 01 /03 /mars /2024 06:31

La France et l'Allemagne  suivent  fidèlement  en Ukraine la ligne  guerrière américaine, conséquence de la défaite sur le terrain, et embryon possible de la troisième guerre mondiale, s'il s'agit d'autre chose que de rodomontades.

La Hongrie adopte une toute autre position. 18 millions de dollars  lui avaient    été octroyés  pour les livraisons d'armes à Kiev dans le cadre de la "Facilité européenne pour la paix"  c'est à dire le soutien à la guerre.. Lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue tchadien, Mahamat Saleh Annadiff, Peter Szijjártó a expliqué que ces fonds serviront à  améliorer la sécurité au Tchad,  créer un nouvel établissement d'enseignement pour les officiers tchadiens et développer les capacités des forces tchadiennes.  C'est ce  que la France devrait faire au lieu de servir de domstique à Biden.    Le ministre hongrois  s'est également prononcé pour un règlement le plus rapide possible du conflit en Ukraine.  C'est le contraire  de la ligne hélas  proposée par Macron. Est-ce la Hongrie qui est à condamner?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens