Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2024 1 04 /03 /mars /2024 10:21

Elle remonte aux sources du syndicalisme chrétien qui distinguait les bons et les mauvais patrons, alors que pour la CGT marxiste ce sont les conditions  de  l'extorsion de la plus value qui comptent et non la gentillesse supposée du patron.  Depuis la CFTC  s'est déchirée et la CFDT plus revendicative l'a quittée.

On pourrait supposer qu'en 2024 la CFTC   demeure un allié sûr du patronat. Détrompez vous. Le syndicalisme chrétien  le plus mou demandait une contrepartie, ce qu'on appelle aujourd'hui des négociations et ne serait-ce qu'une aumône. Le capitalisme rentier qui ne se préoccupe que de la rente des actionnaires ne négocie plus, il impose, la réponse est rien. Du coup cela renâcle à la CFTC.  Et le président  doit purger, sanctionner, exclure, comme toujours quand on ne peut plus convaincre.

La CFTC de papa se meurt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens