Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2024 5 16 /02 /février /2024 07:56

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a annulé jeudi la loi reportant l’élection présidentielle, prévue initialement le 25 février 2024 dans le pays, au 15 décembre prochain, et a invité les autorités compétentes à tenir le scrutin "dans les meilleurs délais".

D'autre part, le Conseil constitutionnel souligne qu’il est impossible de la tenir le 25 février prochain. Il invite" les autorités compétentes à la tenir dans les meilleurs délais "

En prenant cette décision, le président  avait  invoqué des soupçons de corruption concernant des magistrats du Conseil constitutionnel  qui ont procédé à l’examen des 93 dossiers de candidature et jugé recevables 20 d’entre eux.

Le conflit interne est ouvert. Bien malin qui peut savoir aujourd'hui ce qui se cache derrière cette cassure dans le camp  considéré comme favorable à l'occident.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens