Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2024 7 18 /02 /février /2024 08:47

Depuis plusieurs années l'insuffisance de traitement des eaux usées de Maera a des incidences à Palavas et  sur les étangs et la mer aux alentours du débouché de l'émissaire. Chaque année 6 à 7000 personnes s'ajoutent à la population raccordée , la situation s'aggrave donc. Le Prévost est devenu impropre à l'ostréiculture.

Un important chantier de modernisation, , d'un montant de 165 millions d'euros est lancé et se terminera en 2027.  Il couvrira en principe les besoins  de 695 000 "équivalents habitants". Cette mesure bizarre s'explique : les besoins doivent couvrir bien plus que la population fixe, les hôpitaux, les étudiants, le tourisme.  La capacité d'absorption passera de 4 M3 /sec à 7 M3/sec soit presque le double. Cela supprimera pratiquement  les déversements d'eaux usées  non traitées dans le Lez lors des gros orages.

Cela devrait règler pour 20 ou 30 ans cette  question épineuse. Pour Palavas   c'est une excellente nouvelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens