Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2024 7 28 /01 /janvier /2024 09:38

Les pays en guerre ne sont jamais des pays de droit. Et pour beaucoup d'autres où les fonctionnaires sont mal payés, le prélèvement au passage  fait partie de la coutume. Lorsqu'un fonctionnaires de l'UNRWA , du PAM ou de tout autre organisme  de l'ONU chargé de l'aide  aux réfugiés  (ou  de toute ONG) doit acheminer 10 tonnes de blé  de Dar el Salam au Congo il doit franchir plusieurs frontières et "péages". Il a le choix, la voie "légale" qui double le prix avec des délais interminables ou la débrouille. Une partie du chargement tombe du camion même si les papiers officiels indiquent un tonnage inchangé.

Il est donc extrêmement facile d'accuser les humanitaires  de "corruption". Comment justifier que 2 tonnes manquent à l'arrivée?  Aucune trace papier, aucun reçu n'existe. C'est ça ou on ne passe pas.

Tous les services secrets le savent , et tous les gouvernements. Et vous aussi le saviez déjà peut-être. En tout cas le blog vous  le rappelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens