Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2023 4 28 /12 /décembre /2023 07:52

Le 27 décembre, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible plusieurs rassemblements de troupes et d'équipements israéliens dans les fermes libanaises occupées de Chebaa.

Les  israéliens ont été visés par des tirs d'artillerie, de roquettes et de drones suicides, a indiqué le groupe dans un communiqué. Les Forces de défense israéliennes ont confirmé plus tard que trois drones lancés depuis le sud du Liban avaient frappé les fermes de Chebaa. Aucune victime n'a  été signalée. Le Hezbollah a déclaré que les attaques avaient été menées pour soutenir les Palestiniens dans la bande de Gaza et en réponse aux récentes frappes israéliennes sur le Liban.

Les médias du groupe ont également publié une séquence vidéo d’une attaque avec des missiles guidés antichar qui a blessé neuf soldats israéliens le 26 décembre.

Israël a   répondu par une série de frappes qui ont touché des cibles du Hezbollah dans le sud du Liban. Les médias libanais n’ont fait état d’aucune victime. Dans le même ordre d’idées, le chef d’état-major de Tsahal, le général Herzi Halevi, a déclaré lors d’une visite au Commandement du Nord que l’armée était « à un niveau de préparation très élevé ».

Des dizaines de milliers d’habitants du nord d’Israël ont été évacués après que le Hezbollah et ses alliés ont commencé à lancer des attaques contre Tsahal en réponse à la guerre israélienne contre Gaza.

Au 27 décembre, les affrontements à la frontière ont fait quatre morts civils côté israélien, ainsi que la mort de neuf soldats de Tsahal. Du côté libanais, plus de 150 personnes ont été tuées. Le bilan comprend 120 membres du Hezbollah, dont dix tués en Syrie, 16 combattants palestiniens, au moins 19 civils et trois journalistes.

Selon South Front

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens