Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2023 3 29 /11 /novembre /2023 10:54

Un article bien venu de l'Huma met les pieds dans le plat. Macron encense les enquêteurs des finances et annonce une lutte sans merci. Examinons la réalité

Le nombre d'enquêteurs officiers fiscaux judiciaires est de 27. Attal en son temps  avait murmuré que le nombre pouvait être porté à 80. Au budget : néant. Ils resteront 27 pour 100 milliards de fraude.

Aux Finances la CGT annonce que le nombre de contrôleurs continue à fondre. 4000  postes ont disparu depuis 2013.

Les effectifs des douaniers sont passés de 21000 à 16000. Rien de changé. Dans les ports on ne contrôle plus que 3 containers sur 1000. Tout repose sur la délation et ses limites.

Et Macron charge la barque. Il ajoute le contrôle de l'utilisation du crédit recherche, avec les moyens que l'on connaît.

La réalité c'est que la fraude fiscale est étroitement liée au capitalisme rentier. Livrer cette bataille c'est taper dans le dur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens