Trop souvent hélas elle donne l'impression d'être un commis voyageur de Delga, prônant la politique des transports de la Région sans beaucoup de recul. Les utilisateurs confrontés aux retards récurrents sont souvent moins enthousiastes.
Le dernier magazine semble revenir sur terre. Sans l'aide de l'état (et de la SNCF ajoute le blog) la Région ne peut que pallier à des lacunes, c'est à dire à la baisse des dépenses de l'Etat qui choisit les multinationales , et pour un résultat médiocre. La modicité du prix d'un service qui ne fonctionne pas n'est pas ressentie comme un acquis.
L'Occitanie a besoin d'un réseau ferré moderne donc du TGG, ET des TER. Pas l'un ou l'autre.
Montpellier a besoin de moderniser son réseau routier pour éviter les bouchons qui font qu'une heure est nécessaire pour la traverser dans tous les sens à certaines heures. C'est très mauvais pour l'air...Et ce sont les gens qui travaillent qui en pâtissent deux fois par jour. Mettre perpétuellement en avant les opposants à la modernisation n'aidera pas à mettre en place les rocades qui existent dans toutes les grandes villes.
Ces propos sans nuance sont destinés à lancer un débat.