Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2023 7 08 /10 /octobre /2023 07:56

L'automne approchant les risques d'inondation (réels) sont agités par nos médias. Après la sécheresse , la canicule  et les morts violentes, une autre grande peur est agitée.  Il paraît que la ville de Montpellier est vigilante.

Le blog, qui prend le problème très au sérieux depuis longtemps a le regret de mettre les pieds dans le plat.   Aucun plan visant une commune n'a de valeur car l'eau qui inondera Montpellier, Lattes ou Palavas vient de l'AMONT.  C'est en amont qu'il faut agir.Palavas qui est à l'aval de l'aval en sait quelque chose.

La soudaineté des crues attribuée  au changement climatique doit beaucoup à l'urbanisation à outrance  qui vise toute la Métropole. L'eau qui ne s'infiltre plus   file vers l'aval, c'est ainsi et pas autrement et ce n'est pas difficile à comprendre.

.Alès citée par la Marseillaise était autrefois régulièrement inondée. Les deux barrages construits sur le Gardon  d'Alès en amont, l'un plein pour fournir l'eau à la zone, l'autre vide en prévision des  pluies  cévenoles  d'automne ont miraculeusement supprimé cette crue fatale.  

Comme pour tout autre phénomène effrayer et  pleurer sans fournir de solutions à long terme, c'est tromper la population.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens