Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2023 3 20 /09 /septembre /2023 09:40

L’Hôpital de Montreuil  accueille chaque année 300 femmes enceintes qui n’intéressent personne sauf leur famille  et encore.    Souvent des mineures, fragilisées par la drogue ou présentant des troubles psychiatriques.

   Dans le langage aseptisé cela devient "une mortalité infantile supérieure à la moyenne". En français de tous les jours cela signifie que si on ne fait rien les bébés (qui ne sont responsables de rien) ont de grandes chances de mourir.   C'est ni plus ni moins qu'un infanticide dont la responsabilité incombe aux décideurs qui ne risquent  pourtant rien.

 A Montreuil on se bat. Un projet lancé en 2018 peut être évalué : le risque de prématurité  c'est à dire d'accouchement avant terme à haut risque  a été DIVISE PAR DEUX.

Il devient difficile d'invoquer la faute à pas de chance.  La société des droits de l'homme est interpelée. Tout de même le droit à la vie est le premier des droits.   Et c'est le combat de quelques uns qui le fait émerger.

Merci aux hospitaliers de Montreuil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens