Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2023 1 21 /08 /août /2023 09:47

Abonné au travailleur Catalan j'avais réagi vivement à un article dans le journal  du PCF catalan très hostile aux "bassines."

Originaire de Céret,  j'étais alerté par un phénomène inouÏ pour moi , le canal d'arrosage centenaire ne pouvait plus prendre l'eau du Tech et donc des décisions drastiques ont  été  prises.  L'eau ne coule plus dans les rues de Céret  et l'arrosage est interdit aux non agriculteurs. Je demandais donc   quel était le plan B du travailleur Catalan ?

La réponse a été que je n'avais pas compris. L'opposition ne concerne que les bassines alimentées  par forage, pas les barrages alimentés par l'eau de pluie de saison froide.  Depuis les choses se sont éclaircies.  L'Assemblée Départementale va avoir une politique de l'eau ambitieuse.

 A vrai dire la distinction n'existait pas dans l'article qui m'avait fait bondir. Si elle avait été faite  je n'aurais pas réagi car épuiser les nappes profondes serait une catastrophe.

A l'heure "d'une caravane de l'eau anti bassines," c'est la même problématique. Je ne suis pas sûr que le mot bassine ne recouvre pas tout barrage pour les ultras  du repli stratégique.  Il va falloir faire la clarté.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens