Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2023 1 24 /04 /avril /2023 06:33

Le 23 avril, le ministère danois de la Défense a annoncé qu'il retirerait tous les spécialistes militaires présents  en Syrie depuis 2016 faisant  partie de la coalition dirigée par les États-Unis "contre l'Etat islamique d'Irak et de Syrie" "Maintenant, nous retirons l'unité au Danemark, en partie parce que le nombre de l'État islamique [en Syrie et en Irak] a été tellement réduit qu'il n'y a pas un besoin égal de notre contribution, et en partie parce que nous devons restaurer la puissance de combat pour contrer le menaces que nous voyons dans notre voisinage immédiat ".

Les États-Unis et leurs alliés de l'OTAN  utilisent la guerre contre l'EI comme prétexte pour maintenir une présence militaire assez importante en Irak et en Syrie, dans la région du nord-est riche en gaz et en pétrole et le long d'une route stratégique. autoroute internationale .  Le Danemark dit que ce n'est plus nécessaire . Il paraît le faire pour renforcer la lutte contre la Russie. En réalité c'est un nouvel échec pour Biden  au Moyen Orient.  De plus en plus la "coalition" c'est les Etats-Unis tous  seuls.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens