Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2023 3 08 /02 /février /2023 07:17

Le procureur général allemand Peter Frank, lors d'une interview accordée au journal Die Welt le 4 février, a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve permettant de blâmer la Russie pour la destruction des gazoducs Nord Stream en septembre de l'année dernière. Mais contre toute vraisemblance le même procureur nie toute possibilité de sabotage étranger.

Pourtant les explosions dans les deux gazoducs ne se sont pas produites spontanément ou en raison d'un simple dysfonctionnement, mais par une ingérence délibérée . Cela a été confirmé même par les autorités occidentales, comme le gouvernement suédois, qui a mené des enquêtes unilatérales en novembre et a conclu qu'un sabotage avait eu lieu, bien qu'il n'ait rien dit sur le pays qui serait le saboteur.

.Le 1er février, le Times a publié un rapport déclarant que les enquêteurs allemands sont "ouverts aux théories selon lesquelles un État occidental a mené l'attentat dans le but de le rejeter sur la Russie".

La situation est rocambolesque : Deux puissances étrangères, les Etats-Unis et la GB, sont soupçonnées. Elles sont alliées de l'Allemagne. Mais l'Allemagne refuse de le dire. Pourtant la fuite prouve que tout le monde en Allemagne n'est pas d'accord. Le seul aspect reconnu c'est que la Russie est hors de cause.

Une bien étrange guerre froide  entre alliés!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens