Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2022 6 26 /11 /novembre /2022 08:04
Les occidentaux rêvent de séparer la Chine de la Russie

 Xi Jinping et Biden ont  déclaré que le monde "doit empêcher une crise nucléaire sur le continent eurasien". lors d'une rencontre au sommet du G20 à Bali.  Les analystes occidentaux en ont conclu à un accord secret plus ou moins tacite   pour que la Russie abandonne les territoires conquis en Ukraine.

La preuve se trouverait dans la   garantie de sécurité mutuelle  Chine-Russie stipulant que  Pékin et Moscou se viendront  en aide militairement en cas d'invasion étrangère de leur territoire. Pékin y a inclus  que  "des conditions particulières  devaient être  remplies quant à la cause d'une telle invasion". Cette clause insérée sur l'insistance chinoise, exclurait  les territoires récemment annexés en temps de guerre, libérant ainsi Pékin de tout engagement à répondre aux attaques contre les territoires annexés en Ukraine.

Cette analyse purement politique exclut les aspects économiques, ignore les BRICS, l'Organisation de Shangaï, les routes de la soie, les sanctions américaines y compris contre la Chine, et le découplage en cours des économies occidentales par rapport au reste du monde. Elle reflète le rêve occidental et non la réalité.

  La Chine n'a JAMAIS autorisé l'attaque de l'Ukraine.Cela ne signifie aucunement qu'elle laisserait écraser la Russie  Certes  dans le traité de sécurité mutuelle le monde est évoqué ... sauf l'Ukraine.  Mais les experts occidentaux  feraient mieux de prôner un monde multipolaire  de paix plutôt que l'implosion de l'autre camp. Nous ne sommes plus en 1990.

HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens