Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2022 2 01 /11 /novembre /2022 08:25

 South Front signale (de source russe et locale) des fusillades dans  Kiev,  plongée dans l'obscurité à la suite des frappes russes sur les infrastructures énergétiques qui ont plongé l'Ukraine dans le noir.

Première possibilités divers gangs sont actifs à Kiev, certains cambriolant des habitants, des banques et des magasins. Le précédent pic d'activité des gangs criminels était en mars-avril 2022. À cette époque, l'armée russe se trouvait près de Kiev, provoquant la panique chez certains citoyens et l'espoir de pillages au milieu du chaos pour d'autres. Aujourd'hui la situation est aggravée par l'appauvrissement de la population, un sentiment de désespoir et l'attente d'un temps glacial dans une ville sans énergie.

Deuxième possibilité les tirs sont peut-être  liés au fait que les forces de défense territoriale tentent d'arrêter quelqu'un.

. Plus de 40 installations clés des réseaux électriques ukrainiens ont été touchées selon les russes , 18 selon les Ukrainiens. En raison des dommages causés aux infrastructures énergétiques de Kiev   environ 80% des habitants restent sans approvisionnement en eau et au moins 350 000 appartements de la ville se sont retrouvés sans électricité, a déclaré le maire de la ville, Vitali Klitschko.

à Kharkov . selon des informations locales, les tramways, les trolleybus et le métro ont cessé de fonctionner dans la ville, l'éclairage public a été éteint dans certains quartiers .L'évaluation des dégâts se poursuit en Ukraine. Cependant, il est clair que l'Ukraine ne dispose pas des ressources nécessaires pour rétablir le fonctionnement du système électrique.  L'Ukraine est au bord d'un effondrement énergétique et  une nouvelle  vague de frappes de missiles pourrait plonger le pays entier  dans les ténèbres et le froid. Une mauvaise évaluation par Zélenski et Biden de l'équilibre réel des forces a conduit à une escalade  en Crimée dont les civils ukrainiens sont les  principales victimes. Et l'argent occidental ne peut rien contre ça. C'était hélas prévisible. L'impasse est total.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens