Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2022 5 14 /10 /octobre /2022 10:38

Le 2 février 1994 le jardinier Omar Raddad a été condamné à 18 ans de prison pour le meurtre de sa patronne. Il en a fait 7 en comptant la préventive avant d'être gracié par Chirac. A 60 ans il continue à demander un nouveau procès. Sa requête a été rejetée en cassation. Comme pour Dreyfus le vrai coupable ne sera pas inquiété . La grâce vous amnistie  mais vous restez coupable.

"Omar m'a tuer" en lettres de sang fut le principal argument, et l'enquête à charge n'a pas exploré d'autres pistes. Tous les ingrédients de l'erreur judiciaire sont présents.    Des gendarmes ont mené plus tard une enquête "secrète" que tout le monde connaît puisqu'elle a donné lieu à un livre. Le parquet n'en a pas tenu compte. La justice admet rarement s'être trompée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens