Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2022 6 17 /09 /septembre /2022 07:06

Dans la soirée du 14 septembre, une frappe de missile russe  a endommagé le barrage de Karachunovskaya et une station de pompage sur la rivière Ingoulets, ce qui a fait monter le niveau de l'eau de plus de 2 mètres, inondant plusieurs quartiers de la ville de Krivoy Rog.

Le 15 septembre, les ouvrages hydrauliques de la région sont à nouveau attaqués. A peine l'eau a-t-elle quitté les rues de la ville qu'un autre missile russe frappe un autre barrage à Iskrovka dans la région de Kirovograd.

Le but des frappes n'était pas d'inonder les rues de Krivoy Rog mais d'élever le niveau de l'eau dans la rivière Ingoulets en aval, où passent les lignes de front, et les forces armées ukrainiennes tentent de construire des ponts flottants sur la rivière.

Malgré de lourdes pertes, l'armée ukrainienne continue de transférer des réserves vers une tête de pont sur la rive gauche du fleuve, se préparant à de nouvelles offensives.
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens