Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2021 3 07 /07 /juillet /2021 08:41

Chaque année la Fran,ce est victime d'un hold up de  100 milliards d'euros. Les fraudes légales ou illégales, l'exonération de TVA d'Amazon, les paradis fiscaux  volent le pays et donc nous. D'après les calculs d'une commissioin d'enquête cela  correspondrait à   750 personnes à surveiller  bien documentées, protégées par des légions d'avocats mais tout de même pas des millions. L'argent manque pour ces enquêtes  qui ne sont pas aisées et exigent un haut niveau technologique.  De plus la loi protège toujours les tricheurs par ses silences.    Les braquages de fourgons blindés , à côté c'est de la broutille. 

Ugo Bernalicis et Jacques Maire (laRM) viennent de présenter un rapport.

Ils pointent bien sûr le manque voulu de moyens,  mais font aussi le bilan du suivi des 25 propositions faites précédemment avec l'aval  médiatique de Macron  pour "lutter contre la fraude fiscale" .   Sur les 25 propositions,  5 ont été pleinement appliquées,    concernant la TVA ce qui est mieux que rien mais peu de choses.  Les autres se sont perdues on ne sait où, on ne sait comment, c'est la faute à l'informatique et à la bureaucratie.

Lecteurs et lectrices  ne sont pas dupes. Les domestiques du capitalisme rentier n'attaquent pas la poule aux œufs d'or du pantouflage. Je traîne , tu traînes, il traîne ...

Cette volonté politique peu de partis l'ont en réalité, et surtout pas la RM de Maire. Il va falloir peser car avec 30 milliards de plus " le trou  de la sécu et des retraites" n'existerait pas et bien des choses deviendraient possibles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens