Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2021 4 03 /06 /juin /2021 06:35

 Yaïr Lapid, du parti Yesh Atid, classé au centre, a réussi à former une coalition gouvernementale anti-Netanyahou. Celle-ci est devenue possible grâce aux accords signés, entre autres, avec le parti Nouvel Espoir et la Liste arabe unie.

 Il faut savoir que  le parti  nouvel espoir fut allié de Yamina  (extrême droite sioniste)  en janvier 2021 et milite  pour l’annexion des colonies israéliennes en Palestine  et que les arabes unis sont les alliés du Parti Communiste israélien

Le blog a hâte de savoir ce qui va sortir de cette union introuvable  à l'épreuve du pouvoir. En tout cas Lapid a fait ce que les socialistes israéliens n'ont jamais voulu faire, l'union avec la gauche. Nous vivons une étonnante période de chamboulement   qui fait tourner la tête.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens