Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2021 7 10 /01 /janvier /2021 09:22

Le 23 mars 2019 Geneviève Legay ,septuagénaire dont le seul délit était de manifester était grièvement blessée par un charge  de police dans la  Nice d'Estrosi.  Mediapart a découvert  que l'enquête sur les faits avait été confiée à la compagne du commissaire responsable de l'opération, ce qui offrait toutes les garanties d'impunité (et constitue le délit de conflit d’intérêt) .

 Ludovic Fayolle, agent administratif républicain  a porté les faits à la connaissance de tous  face à l'omerta ambiante . Il risque son travail devant le conseil de discipline, alors que la loi protège désormais en principe  les lanceurs d'alerte.  C'est la liberté de la presse qui est menacée, en tentant d' épouvanter les informateurs. Estrosi lui même multiplie les plaintes, pourchassant en justice ses opposants.

  Entre le discours officiel et la réalité du terrain , ce n'est plus un gouffre mais un océan.
  Le blog y voit non un signe de force mais une tentative désespérée  de contraindre puisqu'on ne peut plus convaincre.  Mais désormais l'omerta et l'impunité vont connaître de plus en plus de ratés. Avis aux monstres mous de toute nature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens