Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2020 7 23 /08 /août /2020 08:23

​ Un satellite américain a pris en photo un sous-marin nucléaire  chinois en train de pénétrer dans le système de grottes sous-marines d’une base "secrète" de la Marine chinoise, relate le magazine The Drive. Selon la publication, la photo a été prise par Planet Labs, une entreprise américaine qui fabrique et exploite des nanosatellites de type CubeSat réalisant des images depuis leur orbite. Toutefois, elle a été pour la première fois partagée sur les réseaux sociaux par Radio Free Asia, une station de radio privée financée par le Congrès des États-Unis.

   Cette information appelle plusieurs commentaires :

    Des officines privées financées par le congrès s'ajoutent aux satellites officiels pour espionner la Chine et prouver la dangerosité de l'Empire du mal.

    Nous doutons que cela apprenne quoi que ce soit au Pentagone.

    Un sous marin chinois en Chine ne devrait étonner personne.

    Nous attendons de The Drive le même genre de photo devant une base américaine.  L'exemple de Snowden et Assange   refroidira peut être ses journalistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens