Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2020 6 14 /03 /mars /2020 08:17

C'est avec surprise que nous avons pris connaissance de cette demande sous la plume de Bruno Odent dans l'Humanité , et du reproche fait à  Christine Lagarde. Heureusement le reste de l'article est beaucoup plus adapté à la situation.

  Le taux auquel la BCE prête aux banques est de - 0,5 % . Non seulement il est nul mais c'est la BCE qui paie les banques et non l'inverse !   Comment peut-on imaginer de le baisser ?

   Et tel quel il ne sert pas à relancer l'économie mais à éponger les pertes provoquées  par la politique de ces mêmes banques.

   Nous n'avons pas la capacité de dire ce qu'il convient de faire immédiatement, c'est certain. Cela relève d'une discussion collective  sérieuse à partir des faits et des possibilités. Mais la nécessité  de ne plus  continuer ce qui échoue depuis 30 ans n'est pas difficile à affirmer.

    Et c'est ce que fait le blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens