Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2019 3 13 /11 /novembre /2019 08:30

Acceptant sans condition le contrôle du Vieux Monde par les États-Unis, Varsovie se sent solitaire  après la déclaration de Macron sur la "mort cérébrale" de l’Otan.  Cette vision des "intérêts de la Pologne" par un politologue qui reflète la vision des dirigeants de son pays ressuscite le passé.

 La Pologne a beaucoup à se plaindre de la Russie et ce depuis longtemps.   Elle en tire une maxime, tout sauf la Russie qui lui a déjà joué de mauvais tours.

    Elle rend encore la Russie du XVIIIème siècle responsable des deux partages de la Pologne, oubliant que les  Autrichiens et les Prussiens de l'époque ont pris 1/3 chacun aussi.

  En 1938 elle a refusé l'aide des soviétiques face  à Hitler, et on sait ce qu'il en est advenu.

  En 2019 elle préfère le gaz de schiste américain cher  au gaz russe bon marché, et se trouver en premières ligne pour ramasser les pruneaux en cas de guerre pour des intérêts américains.   

    Nous aimerions savoir si c'est la majorité du peuple polonais qui adhère à ces inepties.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens