Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2019 2 23 /07 /juillet /2019 10:53

Le candidat espagnol  comme premier ministre à la recherche d'une majorité au parlement  promet un emploi digne, un système public de retraites, un doublement du budget éducatif,  et bien d'autres choses.  Jadis Hollande au Bourget déclara la guerre à la finance.

 Notre  gros doute est nourri par une bizarrerie :  Sanchez réclame les voix de Podemos  mais ne veut pas de  Iglesias comme ministre.  Or ce serait une garantie relative que les promesses seront tenues.

 L'Espagne est un cas de figure exemplaire : Sanchez fait le chantage au retour de la droite,  culpabilisant Podemos et Izquierda Unida.  Mais Sanchez au pouvoir continuant la politique libérale avec quelques rustines sociétales   ne fera pas mieux que la droite et alors la gauche sera un alibi discrédité.

  Il est plus que temps , en Espagne et ailleurs de sortir de cette alternance  vide de sens et d'explorer de nouvelles voies, c'est à dire un rassemblement sur des objectifs où la social démocratie n'aura pas l'hégémonie , dont les  récentes municipales ont donné l'exemple.

  HA

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens