Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2018 3 17 /10 /octobre /2018 13:45

Les investissements français directs en Algérie peuvent prendre de l’ampleur rapidement si les freins liés à la règle 49/51, à l’importation d’équipements et au transfert de dividendes, sont levés. C’est ce qu’a expliqué, ce 17 octobre, Jean-Louis Chaussade, le directeur général du groupe Suez.

 La règle 49/51 est le principal obstacle à l'installation d'entreprises françaises de haute technologie en Algérie. C'est à dire l'obligation , qui existe aussi à Cuba  et en Chine, de donner une part des actions au capitalisme d'état  d' Algérie , ce qui freine  tout chantage au départ et  oblige à respecter les lois du pays.

Le deuxième obstacle administratif soulevé par le chef du géant de l'énergie est la question de transfert à l'étranger de dividendes, qui selon lui, pose également problème aux entreprises françaises. «Quand vous avez des contrats en Algérie, vous avez une part qui est payée en euro et une part en dinar et pour certaines entreprises françaises cela peut être difficile d'être payé dans une devise forte», c'est à dire de piller l'Algérie en rapatriant ses profits.

  C'est avouer ce qu'est le capitalisme  mondial dominant en 2018... et donc   expliquer sans le vouloir ce qu'un pays soucieux de son indépendance ne doit faire à aucun prix et qu'est en train de faire le Maroc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens