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17 octobre 2018 3 17 /10 /octobre /2018 08:14

Près de mille postes de cheminots en gare vont être supprimés d’ici à 2020, dont 250 pour le seul secteur de Paris rive gauche. Une application concrète de la réforme du rail, dénonce la CGT, qui exige l’abrogation du pacte ferroviaire.

Des centaines de suppressions de postes, des fermetures de guichets et de dessertes : « On y est, voilà les conséquences concrètes du pacte ferroviaire. » Et encore, poursuit Romain Pitelet, « tous les secteurs n’ont pas été informés des plans de liquidation de la direction, les chiffres tombent au goutte à goutte, au gré des réunions des délégués du personnel ». Secrétaire général de la CGT cheminots Paris rive gauche, secteur qui comprend, entre autres, les gares parisiennes d’Austerlitz et de Montparnasse, le syndicaliste sait de quoi il parle. Sur les 952 postes de vente et d’accueil en gare promis à suppression sur toute la France (voir la carte), soit 7 % des 13 542 postes de cheminot affectés à ces missions, 250 concernent son secteur.

  La nouvelle gare de Montpellier en donne un bon exemple. Mais ceux qui croient que c'est spécifique à la gare TGV se trompent lourdement.

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