Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2017 4 09 /11 /novembre /2017 08:01

Le blog  pense depuis  longtemps que les nouvelles conditions  économiques (fournir aux actionnaires 14 % pendant que l'économie réelle ne dépasse pas 5 %)  allaient bouleverser les rapports sociaux  de manière inouïe. Des secteurs protégés accessibles à une "bourgeoisie moyenne de propriétaires de PME"  vont s'effondrer face à la finance internationale , réduits à l'état de sous traitants ...  maltraités.

 L'etat se désengage du logement social. Le logement social n'intéresse pas les bailleurs aisés du privé. Mais beaucoup d'entreprise du BTP vivent du logement social  et sont donc en grande difficulté.  Et nous voyons les patrons du BTP (certainement pas Eiffage ou Bouygues)   qui travaillent main dans la main avec les bailleurs sociaux. Les patrons et le HLM!

 Nous devinons des sourires entendus chez certains lecteurs : le naïf qui croit à la sincérité des patrons.    Ils ont grandement tort. Les patrons défendent certes leur bout de gras, mais c'est contre la politique de Macron.  Si nous n'en tirons pas toutes les conséquences, nous ne sommes pas à la hauteur de la situation.

  Faisons référence à un précédent historique  :   La Fayette, Bonaparte, Davout, Talleyrand et tant d'autres  étaient NOBLES et ont contribué à la disparition des privilèges nobiliaires. Quand le camp de privilégiés se fracture, c'est que quelque chose de grand se prépare.

  Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens