Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 10:54

La ministre de la santé , qui ne tiendra pas les promesses de Macron sur le remboursement des lunettes a eu ce bon mot digne  de la brioche de Marie Antoinette pour ceux qui n'avaient pas de pain. : "on n'est pas là pour fournir des montures Chanel à tout le monde."

 Ce condensé de mépris est  délectable. Il est rare que la pensée réactionnaire s'exprime  avec autant de franchise.

   Ses racines sont lointaines. Avant que les ouvriers n'aient une retraite  on n'allait pas les payer à ne rien faire. Avant la sécu, on n'allait pas favoriser la paresse des  faux malades, et encore aujourd'hui on ne va pas entretenir des fainéants  chômeurs à ne rien faire. Les droits sociaux  partagent avec  tous les droits une particularité. Avant qu'ils existent , ils n'existaient pas. Et pour les Busyn de tous les temps il était inconcevable qu'ils existent.

   Chanel c'est le luxe et la beauté :   Notre ministre tient à les réserver aux riches. Entre rien et Chanel il doit bien y avoir quelque chose. Mais notre ministre ne le sait pas. Son univers se borne à Chanel ou rien.

  Ce bon mot entre dans l'histoire. Il fera son chemin, parce  que les cerveaux  sont de moins en moins disposés à le supporter.  El l'avenir historique de Buzyn  est bien hypothéqué.

   Henri Ausseil

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens