Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2017 3 06 /09 /septembre /2017 09:49

Le juge israélien a  refusé la rétention administrative.  Donc Hamouri n'est coupable de rien. Mais il reste en prison parce que lors de sa précédente détention on lui avait fait "cadeau" de trois mois.

  Réfléchissons à ce tour de force juridique. En droit un sursis tombe lorsqu'une nouvelle infraction est commise. Ici il n'y a pas eu d'infraction mais le sursis tombe quand même.

   Autre tour de force. Hollande a demandé des comptes au Mexique et à l'Indonésie parce que des Françaises  présumées trafiquantes de drogue étaient emprisonnées. Hamouri n'est pas un trafiquant présumé et fait son métier d'avocat à Jérusalem, il n'est accusé de rien, il est en prison et Macron ne dit rien. Macron intervient  pourtant lorsqu'un journaliste  est emprisonné en Turquie parce qu'il fait son métier.

    L'émotion suscitée en France, bien au delà des rangs du PCF explique les atermoiements de l'état colonial.  Mais ces droits de l'homme  à géométrie variable ont de quoi inquiéter.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens