Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 07:22

Bonsoir,

Il ne m’arrive pratiquement jamais de me servir du mail pour faire état de mon opinion, de mes idées : débattre c’est se parler, échanger, confronter… puis décider (démocratiquement).

Mais comme je vais être absent et que je ne pourrais pas participer aux prochaines réunions, voici quelques réflexions :

  • Pour le second tour (anti démocratique) de la présidentielle : les sondages ont déjà tout prévu donc mon vote est inutile pour battre la haine. Mon bulletin sera donc nul. Je pense qu’il faut que le triste vainqueur le soit avec le moins de voix possibles. C’est risqué certes mais la période nécessite de prendre des riques.  
  • Pour les législatives, l’unité est indispensable (je suis sur la 1ère circonscription) entre l’Assemblée citoyenne, l’appel du Front Commun, FDG, PCF, Ensemble, PG, France Insoumise… et  au-delà voir avec les Verts et ce qu’il reste du PS soutien de Hamon)

Rien de bien original dans ces réflexions, mais c’est dit et mis en débat…

Bon courage à tous pour la campagne des législatives et tous les combats à mener.

 

Fraternellement,

Aimé Mary

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens