Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 11:56

Réseau de' transport électricité (RTE) est issue du dépeçage d'EDF. La CGT (58 % des voix aux élections professionnelles)  a mis son veto à la redéfinition (comprenez aggravation) des conditions de travail de la maintenance qui ne représente que la moitié du personnel de RTE.

 La CFDT a utilisé  la loi El Khomri. Avec ses proches alliés  , elle a exigé un référendum pour tourner le véto. La direction a soutenu ce référendum comme la loi le permet, pensant que le discours sur le déclin de la CGT  correspondait à la réalité . Les 2000 non concernés  avaient des chances d'être convertis  aux bienfaits du libéralisme.

   Le vote massif (près de 80 % des inscrits) est sans appel  70,8 % ont dit non ,  donc y compris des personnels qui avaient voté CFDT et des personnels non directement concernés. La gifle est à la hauteur des illusions patronales. Monumentale.

    Aucun rapport avec Mélenchon et le camp de l'humain d'abord ?   Peut être. Mais quand l'hégémonie libérale en prend un coup dans l'entreprise, cela se ressentira en politique un jour ou l'autre et le plus tôt sera le mieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens