Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2016 5 28 /10 /octobre /2016 17:54

Une série d'articles de la Marseillaise et de prises de position du PG et des Verts ainsi que de Carole Delga méritent un débat.
   Personnellement, usager du TGV Paris-Montpellier,   du temps où j'avais des responsabilités syndicales , j'ai vécu comme une avancée la construction de la ligne à grande vitesse jusqu'à Valence, puis jusqu'à Nîmes. Le trajet en a été raccourci de 2  heures  ce qui n'est pas rien.

  Aussi ais-je beaucoup de mal à comprendre l'hostilité d'une partie de la vraie gauche  pour le TGV  jusqu'à Perpignan et Barcelone.  L'Europe annonce un financement  "du corridor " c'est à dire en pratique du tronçon Montpellier- Perpignan. Du coup,  l'Etat et la SNCF rediscutent d'un tracé auparavant renvoyé aux calendes grecques. Où est le mal ?  Faut-il refuser cet argent ?  Pour une fois que l'Europe est utile !

   La SNCF explique que sans une gare TGV à Nîmes l'intérêt de la Mogère faiblit. C'est évident.   Cela donne prétexte à Carole Delga   de refuser de la financer. Raisonnement étonnant.

  Nous situons nous dans un recul général ?     Pour moi ce n'est pas la vocation de la Gauche.

  Henri Ausseil

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens