Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 07:10

Trouver à se loger quand on est jeune relève du parcours du combattant , surtout si on n'a pas de garant familial aisé. Depuis février existe une garantie "visale" pour les salariés précaires, selon laquelle l’état peut se substituer aux parents et prendre en charge le loyer en cas d'impayés pendant les 3 premières années. Le moins qu'on puisse dire c'est que les effets n'en sont pas visibles.
La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a annoncé ce vendredi, à Montpellier que cette garantie serait étendue à tous les jeunes de moins de trente ans.

Si c'est vrai c'est une notable avancée . Mais les précédents dans ce domaine (loi Dallo et tentatives de Borloo) rendent méfiants. Les modalités réelles et les moyens alloués (il faut créer une caisse qui concurrence les assurances privées de loyers impayés) montreront si c'est un effet d'annonce pré électoral ou si la volonté politique est derrière.

Comment accorder cette avancée avec les choix budgétaires libéraux ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens